X
« Back to All News


News
November 12, 2021

Appel de propositions: Les programmes Gairdner/Quebec 2022

       

La Fondation Gairdner, en partenariat avec la FRQ-S, a établi un fonds pour la promotion de la culture et des réalisations scientifiques dans la province de Québec. Nous lançons un appel ouvert à toutes les organisations scientifiques, institutions de recherche et universités dans les domaines de la biologie humaine et de la médecine pour des événements qui auront lieu en 2022.

Les événements doivent être uniques, gratuits ou à faible coût pour les participants, et représenter le dévouement des Gairdner à l’excellence dans la recherche. Nous encourageons fortement l’engagement en ligne et nous fournirons également une assistance en nature en matière de communication. Les programmes français, anglais et bilingues sont tous éligibles pour cet appel.

Ce programme n’est pas destiné à soutenir les réunions annuelles, les coûts administratifs ou à servir de subvention de recherche de quelque nature que ce soit.

Il y a trois volets qui peuvent être appliqués :

Volet Développement des talents (jusqu’à 5 000 $) Programmes qui s’adressent aux étudiants du secondaire et du premier cycle universitaire pour inspirer la prochaine génération de scientifiques et d’innovateurs. Les programmes potentiels pourraient inclure des concours, des conférenciers invités ou des conférences d’étudiants.

Volet Célébration de l’excellence (jusqu’à 25 000 $) Programmes qui mettent l’accent sur les avancées scientifiques récentes et qui amènent au Québec une science internationale extraordinaire, tout en soulignant l’excellence des chercheurs québécois. Les programmes potentiels seraient en grande partie des symposiums scientifiques autonomes sur un domaine actuel et croissant de la biologie et de la médecine humaines. Nous encourageons l’inclusion de l’engagement du public et des étudiants à ces événements également.

Volet ” Engagement du public ” (jusqu’à 15 000 $) Programmes qui amènent la science extraordinaire dans le discours et l’intérêt du public, en ciblant un public profane et un éventail de parties prenantes possibles. Les programmes potentiels pourraient inclure des conférences publiques, des événements de type ” town hall ” et des débats d’experts.

Processus de demande

Les candidats doivent reconnaître que le programme est un événement Gairdner et respecter les politiques de responsabilité, de leadership et d’équité de la Fondation. Les programmes seront élaborés en consultation avec le personnel Gairdner et nous encourageons vivement l’inclusion de lauréats et de représentants Gairdner lorsque cela est possible et approprié. Le fonds global sera divisé entre les propositions sélectionnées à la discrétion de la Fondation Gairdner. Les demandes de financement minimum doivent se situer au niveau de 2 500 $ afin de garantir des propositions solides, inclusives et touchant un public important. Elles doivent également inclure une proposition de budget sur la façon dont les fonds seront dépensés. Il y aura une exigence de rapport post-événement.

Directives

Les demandes sont acceptées sur une base continue entre le 17 novembre 2021 et le 1er septembre 2022. Nous exigeons que toutes les propositions soient soumises au moins 8 semaines avant la date de l’événement proposé. Les décisions seront communiquées aux candidats dans les 4 semaines ouvrables suivant la soumission. Les soumissions seront évaluées par un panel de chercheurs canadiens possédant un large éventail d’expertise et connaissant bien les environnements de recherche canadiens et québécois. En s’efforçant de récompenser l’excellence scientifique et d’inspirer ceux qui suivent,

Gairdner embrasse des perspectives diverses dans la recherche. Dans toutes les activités associées au programme des prix Canada Gairdner et aux programmes de sensibilisation canadiens et mondiaux qui y sont associés, Gairdner s’efforce d’engager et de promouvoir la participation active de personnes d’origines et de capacités diverses.

Contactez Sarah Devonshire pour toute demande de renseignements à sarah@gairdner.org



X
X